samedi 16 février 2013

Routine pour notre peau



Dans cette vidéo je vous dévoile ma routine soin du visage ainsi que quelques conseils et astuces beauté. Ma Peau est mixte à tendance grasse et j'ai fréquemment des imperfections, vous verrez comment j'en prends soin, le plus naturellement possible.

C'est une routine visage que j'applique depuis déjà 2 mois et dont je suis pleinement satisfaite.
J'utilise de préférence des produits BIO, ou alors je me tourne vers des produits dont la composition est la plus saine et naturelle possible.

Voici les Soins du visage et ma Routine Beauté

LE MATIN


- Gel lavant sans savon - BIO SÛR (nettoie en douceur sans agresser)

http://www.leanature.com/


- Hydrolat de Bambou - Aroma-zone (tonifiant, astringent, apaisant, hydratant et légèrement matifiant)
- Huile Essentielle* d'arbre à thé (ou Tea Tree) BIO - Pranarôm (localement pour assainir et traiter mes imperfections
- Crème Bonne Mine à l'Onagre - So Bio Etic (hydrate, illumine la peau, excellente base de maquillage)

LE SOIR


- Huile végétale d'Argan BIO (dissous et ôte toutes traces de maquillage)
- Gel lavant sans savon - BIO SÛR (nettoie en douceur sans agresser)
- Extrait Hydroglycériné de Concombre BIO (très frais, tonifie, hydrate, apaise et remineralise la peau)
- Huile végétale de Son de Riz BIO- Aroma-zone (nourrit, active la microcirculation, protège du vieillisement)
- Huile Essentielle* de Bois de Rose BIO- Pranarôm (assainit, tonifie, raffermit)

SOINS SPÉCIFIQUES (Tous les 7 à 10 jours)

- Brosse nettoyante Clarisonic (nettoie en profondeur la peau, je l'utilise en guise de gommage)
- Gommage à l'argile blanche BIO - Cattier (gomme et débarrasse la peau des cellules mortes, doux, très efficace et économique)
- Masque à l'argile Blanche ou Jaune BIO - Argiletz (nettoie en profondeur, détoxifie, reminéralise et tonifie la peau sans l'agresser)

SOIN COCOONING (occasionnellement pour me chouchouter)

- Masque Visage au cacao BIO - So Bio étic (hydrate, nourrit, très gourmand !!)


* Je vous rappelle que les huiles essentielles sont à utiliser avec précautions demandez toujours conseils auprès de professionels avant de les utiliser, surtout si vous êtes enceinte, allaitante ou pour les enfants.

Dans cette vidéo je porte :

Rouge à lèvres Hot tahiti - MAC
Blush Dolce Pink - Milani


Recette de mon pharmacien (suite à une allergie)

Masque pour toutes peaux

Une cuillérée à soupe d'argile (verte ou blanche)

Une cuillérée à café d'huile d'olive

Un jaune d'oeuf

5 gouttes essentielles de lavande ou lavandin

5 gouttes de rose ou de bois de  rose

Compléter avec de l'eau de rose, pour créer une pate que l'on va garder pendant 15 minutes sur le visage

En cas de bouton, on peut le faire plusieurs jours d'affilée

Sinon à faire une fois par semaine


Voir également : (impossible de l'intégrer !!)
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire