mercredi 1 janvier 2014

Water - Eau et pollution

 
 
 
Le Great Pacific Garbage Patch est une décharge massive de déchets flottant dans l'océan Pacifique. Nous contribuons à tous les jours par les ordures et l'utilisation de matériaux non biodégradables. Notre poubelle est pris en aval des cours d'eau dans l'océan, où les courants balaient à la pièce la plus proche.
 
 
Au sujet des piles
 

L'eau douce

 

L’eau douce est la ressource la plus importante pour l’humanité, à la convergence de toutes les activités sociales, économiques et environnementales. C’est la condition de toute vie sur notre planète, un facteur de croissance ou de limitation de tout développement social et technologique, une source possible de bien-être ou de misère, de coopération ou de conflit.
Afin d’assurer la sécurité de l'approvisionnement en eau, nous devons protéger les réseaux hydriques vulnérables, atténuer les impacts des catastrophes liées à l’eau telles que les inondations et les sécheresses, sécuriser l’accès à l’eau et à ses services et gérer les ressources en eau de façon adaptée et équitable.
 
L’UNESCO s’emploie à renforcer la base de connaissances scientifiques pour aider les pays à gérer leurs ressources en eau de manière durable par le biais du Programme hydrologique international, en coordonnant le Rapport mondial sur la mise en valeur des ressources en eau de l’ONU, à travers l’Institut UNESCO-IHE pour l'éducation relative à l'eau à Delft, aux Pays Bas, et à travers plus de 20 centres de recherche relatifs à l’eau partout dans le monde, et à travers un réseau de Chaires UNESCO relatives à l’eau.
 
 
 
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire