vendredi 2 décembre 2011

Le massage minceur, efficace

 

Le massage minceur, efficace

Par Charlotte Moitessier

Indissociable des régimes, le massage se révèle essentiel pour perdre des centimètres. Boostez ses effets en utilisant les bonnes techniques.

Explications d’une pro.

Un massage, oui mais pas n’importe lequel

La cellulite, personne n’y échappe, ou presque…Elle touche 90 % des femmes, pas moins ! En plus, ce n’est pas forcément une question de poids : dans 1/3 des cas, la peau d’orange touche aussi les minces.
Pour éliminer les capitons, il faut agir sur tous les plans. Alimentation équilibrée, activité sportive régulière et massage adapté restent les meilleures armes pour déloger une cellulite incrustée.
Côté massage, pas question d’effleurer doucement la peau avec un peu de gel minceur. Les gestes fermes et précis des instituts de beauté s’imposent. Difficile à faire ? Pas tant que ça …

Le palper-rouler : douillettes s’abstenir !

"Même si la technique du palper-rouler est douloureuse, c’est l’une des méthodes les plus efficaces pour réduire l’aspect capitonné de la peau" explique Magali, esthéticienne à l’Institut Méthode Jeanne Piaubert. "Attrapez un "boudin" de graisse avec les pouces et faites-le glisser sous la peau avec les deux mains, le plus longtemps possible et sans relâcher la pression. Pour vous aider à effectuer ce mouvement, servez-vous des autres doigts comme d’un appui. Effectuez toujours ce mouvement vers le bas".

Notre conseil. C’est vraiment trop désagréable ? Commencez par masser la peau en mouvements circulaires afin de réchauffer l’épiderme et de préparer l’épiderme au massage. Continuez ensuite par de mini palper-rouler, en faisant glisser la peau sur seulement un centimètre. Augmentez ensuite progressivement la pression des doigts et la longueur du massage.

Le pétrissage : à la portée de toutes

" Attrapez un petit boudin de graisse et placez vos doigts aux deux extrémités. Effectuez ensuite un mouvement de va-et-vient, d’avant en arrière, comme si vous pétrissiez une petite boule de pâte. Cette méthode, peu douloureuse, déloge très efficacement les capitons ", indique Magali.
 
Notre conseil. Vous pouvez effectuer ce massage sur toutes les parties du corps : ventre, cuisses, hanches.

Les ventouses : spécial pressées

"Cette technique stimule la circulation, un facteur déterminant dans le traitement de la cellulite. Formez une sorte d’assiette creuse avec vos mains et tapotez les zones concernées avec cette "ventouse".

Notre conseil. Idéal pour terminer une longue séance de massage ou à privilégier les jours où l’on n’a pas le temps de se faire une vraie séance

Source : Femme actuelle
 http://www.femmeactuelle.fr/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire